Configuration


Configuration de scénarios d’automatisation

Les fonctionnalités du système de sécurité Ajax permettent de configurer les réponses aux alarmes de Relay, WallSwitch et Socket, à un changement du mode de sécurité, à l’activation planifiée ou à une pression sur Button en mode de contrôle. Il est possible de planifier le changement de mode du système de sécurité à une heure et une date précise.

Utilisez des scénarios pour automatiser votre système de sécurité et réduire le nombre d’actions de routine. Par exemple, configurez la coupure de l’arrivée d’eau en cas d’alarme du détecteur d’inondation LeaksProtect, l’activation programmée du chauffage ou la fermeture automatique de la serrure électrique lors de l’armement.

Confirmation des alarmes

Le système de sécurité Ajax permet de confirmer les alarmes pour éliminer les réponses aux fausses alarmes. La fonction Confirmation des alarmes implique la création d’une liste d’au moins deux appareils dont les alarmes seront prises en compte pour la confirmation. Une fois qu’un appareil de la liste déclenche une alarme, le hub lance un minuteur et attend qu’un autre appareil de la liste soit déclenché. Si une deuxième alarme est déclenchée, le système transmet un événement au centre de télésurveillance avec le code d’alarme confirmée. Si le détecteur servant de confirmation n’est pas déclenché, le système ignore l’alarme et n’informe ni les utilisateurs ni le centre de télésurveillance.