Centrale HUB2 PLUS AJAX


HUB2 Plus

Panneau de contrôle de sécurité avancée Ajax Hub2 Plus, jusqu’à 200 périphériques radios et 100 caméras, portée radio jusqu’à 1,7Km en champ libre, coloris blanc


La communication continue via Ethernet, Wi-Fi et LTE

La communication entre les panneaux de contrôle du système de sécurité et le monde extérieur est primordiale.

Leurs fiabilités et la stabilité absolue de la communication externe garantissent la liaison rapide des signaux d’alarme entre les institutions de sécurité et les utilisateurs. Hub 2 Plus réduit la connexion à l’absolu.

Il dispose de 4 canaux de communication dont le réseau LTE à haut débit. Cette configuration vous permet de connecter le dispositif à deux fournisseurs Internet distincts tels que Ethernet et Wi-Fi, tout en ayant deux réseaux cellulaires prêts pour la sauvegarde.

La commutation entre les canaux se fait sans interruption en quelques secondes.


Vérification des alarmes avec photos en 9 secondes

La vérification des photos est la clé de l’avenir dans le secteur de la sécurité. Cette technologie est une solution optimale pour les locaux commerciaux et résidentiels. De ce fait, elle est accessible et conçue pour respecter la vie privée des utilisateurs.

La série animée de photos transmise par les détecteurs MotionCam permet aux utilisateurs et aux opérateurs CMS (système de gestion de contenus) d’évaluer la situation en temps réel.

Les appareils photos ne sont activés qu’en réponse à une alarme et jamais sur demande.

Hub 2 Plus peut gérer jusqu’à 200 détecteurs MotionCam et transmet les photos de confirmation des alarmes aux utilisateurs et aux centres de télésurveillance en seulement 9 secondes, même quand la transmission passe par la carte SIM, grâce au réseau LTE que nous utilisons.


Transmission garantie des alarmes et des confirmations photos

Nous avons développé le protocole radio Jeweller pour assurer le fonctionnement continu de tous les appareils du système de sécurité.

Jeweller fournit une communication bidirectionnelle entre le hub et les détecteurs à une distance pouvant atteindre 2 000 mètres.

Tout en permettant le contrôle à distance des dispositifs d’Ajax et la transmission des signaux d’alarme en moins de 0,15 secondes.

Jeweller utilise des intervalles de temps pour synchroniser la communication avec les dispositifs connectés, l’authentification afin d’éliminer les tentatives de piratages et le chiffrement pour se protéger contre les fuites de données. De plus, il s’agit d’un protocole radio très efficace du point de vue énergétique qui permet aux détecteurs de fonctionner durant des années grâce aux batteries préinstallées.


Sécurité automatisée

Hub 2 Plus prend en charge 64 scénarios qui minimisent l’intervention humaine dans la sécurité d’un local.

Il peut armer et désarmer automatiquement l’ensemble du système de sécurité ou certains groupes selon un horaire prédéfini.

De plus, il peut activer instantanément un générateur de fumée en cas d’intrusion, couper l’alimentation électrique et allumer l’éclairage de secours en cas d’incendie, ou couper l’eau en cas de fuite.

En contrôlant les appareils automatisés, Hub 2 Plus peut activer ou désactiver les lumières, les serrures électriques et les volets roulants.

Les scénarios peuvent être activés en réponse à un changement de mode de sécurité, au déclenchement d’une alarme ou à une pression sur le Bouton de commande


Protection de grands locaux avec une organisation interne complexe

Les centres d’affaires, les usines et les villas à plusieurs étages avec dépendances.

Hub 2 Plus peut protéger même les propriétés les plus complexes.

Le nouveau hub peut contrôler jusqu’à 200 appareils. La portée de son signal radio peut atteindre jusqu’à 2 000 mètres et la couverture maximale du réseau radio peut atteindre 35 km2.

Hub 2 Plus peut gérer 25 groupes de sécurité et un total de 200 utilisateurs. Cela permet aux agents de sécurité de diviser des grands locaux en zones plus petites et de gérer les permissions d’accès du personnel.


Résiste au sabotage

Le centre de télésurveillance et les utilisateurs recevront toujours une notification quoi qu’il arrive. Une alarme anti-sabotage est déclenchée si un intrus essaie de démonter l’appareil. Si le hub perd sa connexion avec le serveur Ajax Cloud, une notification est envoyée en moins de 60 secondes grâce à de courts intervalles ping. Même en cas de panne de courant, Hub 2 Plus protégera vos locaux pendant 15 heures grâce à sa batterie de secours intégrée.

  • Période d’interrogation de l’appareil à partir de 12 secondes
  • Détection d’une perte de connexion avec le hub en 60 secondes
  • Fonctionnement via la batterie de secours de 15 heures

Évolutif

Hub 2 Plus fonctionne sur OS Malevich, un système d’exploitation en temps réel développé par Ajax Systems. OS Malevich est extrêmement stable, protégé contre les virus informatiques et les cyberattaques.

L’architecture modulaire utilisée dans la conception simplifie la mise à niveau constante d’OS Malevich.

Le système se dote de nouvelles fonctionnalités plusieurs fois par an via des mises à jour du logiciel en direct.

Le processus, qui ne nécessite aucune intervention de la part d’un technicien ou d’un utilisateur, ne prend que quelques minutes, uniquement lorsque le système de sécurité est désarmé.

Hub 2 Plus est le panneau de contrôle Ajax le plus efficace. Son processeur est 4,5 fois plus rapide que celui de Hub 2 et il possède 8 fois plus de mémoire flash. Cette configuration matérielle vous permettra d’utiliser l’appareil pendant plusieurs années avec autant d’efficacité.


Contrôlé avec l’application

Nous avons refusé d’ajouter des boutons à notre panneau de contrôle et d’utiliser des interfaces archaïques.

Les applications sont plus faciles à utiliser et plus sûres.

Elles se connectent au hub via un réseau sécurisé avec Ajax Cloud, notre serveur situé dans plusieurs centres de données AWS.

Les applications permettent aux utilisateurs de contrôler le système de sécurité, de modifier les paramètres du hub, de configurer les appareils connectés, de créer des scénarios et de surveiller les événements.

À partir d’un Smartphone ou d’un PC. Sur place ou à l’extérieur.